L’expertise solidaire pour construire un habitat digne et durable pour tous

Accueil > Projets réalisés > 2014

A&D recoit la mention spéciale du prix du projet citoyen de l’UNSFA 2014


Diaporama
image




Le projet de reconstruction durable à Jacmel en Haïti, réalisé en 2012 avec la technologie MPC (Murs de Pierres Confinées) a recu le prix spécial du projet citoyen décerné lors du congrès annuel de l’UNSFA à St Etienne. Ce prix distingue une démarche concertée, exemplaire, mise au service des projets d’architecture, d’urbanisme, d’aménagement et de paysage (programmation, études et réalisation, suivi après construction…).

Créé en 2001, à l’initiative de l’Unsfa (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes) et placé sous le haut parrainage du Ministre de la Culture, le PRIX DU PROJET CITOYEN RÉCOMPENSE LES ACTEURS D’UN PARCOURS EXEMPLAIRE DE CONCERTATION : MAÎTRE D’OUVRAGE, ARCHITECTE ET USAGER-CITOYEN.

Le Prix du Projet Citoyen reconnaît à l’utilisateur sa qualité de maître d’usage et honore conjointement les acteurs d’un parcours ayant conduit à une véritable co-production du projet : habitants et usagers ayant participé à l’opération, maître d’ouvrage ayant su rassembler toutes les énergies, auteur architecte ayant su intégrer ces dynamiques communes.

Pour en savoir plus : Projet MPC Jacmel