L’expertise solidaire pour construire un habitat digne et durable pour tous

Home > Resources > Dossiers > Asia-Link > Indicators - Statistics > 2004

Indicateurs Habitat (Istanbul +5)


Documents à Télécharger :




Habitat (à travers son Programme sur les Indicateurs Urbains), en collaboration avec certains de ses partenaires, a défini une liste de 23 indicateurs quantitatifs et de
9 données qualitatives, correspondant aux différentes thématiques du Programme pour l’Habitat. Ces 23 + 9 indicateurs sont dits “ indicateurs-clé d’Istanbul+5 ”.

Il est recommandé aux villes et aux pays qui le peuvent, de recueillir au plus tôt ces indicateurs-clé, afin de les présenter à Istanbul + 5 (juin 2001), pour mesurer les progrès réalisés entre 1993 et 1998.

Il est à noter qu’en juin 1996, à Istanbul, 46 indicateurs - portant sur des données de 1993 - avaient été présentés. En juin 2001, pour Istanbul+5, la liste a été réduite à 32 indicateurs (23 quantitatifs et 9 qualitatifs, portant sur des données de 1998).

Au-delà des 23 + 9 indicateurs-clé, Habitat et ses partenaires ont défini une liste de 150 indicateurs d’intérêt général, quantitatifs et qualitatifs, toujours en relation avec les thématiques du Programme pour l’Habitat.
On appelle cette liste “ la liste étendue d’indicateurs supplémentaires ”.

Au-delà de ces indicateurs définis par Habitat et ses partenaires, chaque observatoire va définir lui-même des indicateurs spécifiques, adaptés à son contexte particulier, qui lui semblent utiles pour ses besoins propres, et qui ne se trouveraient pas traités de manière satisfaisante par les indicateurs définis de façon générale par Habitat et ses partenaires.