KABOUL / septembre - octobre - novembre 2005

Un trimestre chargé en événements



2005
 Jean Paul Lemdjedri

Le mois de septembre à été celui des élections en Afghanistan. En fin de campagne législative c’était un vrai patchwork d’images sur la clôture de chantier et dans toute la ville !
Ce mois a aussi été celui d’une dernière collaboration avec le Génie militaire pour creuser, reboucher et déplacer terres et objets encombrants. Un grand merci à l’équipe du Sergent chef Gerbant.
Au chantier, le bâtiment c’est couvert d’une belle charpente de bois et d’une couverture en zinc.

Le mois d’octobre à été celui du lancement de la phase suivante. Ce programme représente 1350 m², avec une bibliothèque, 10 salles de classes, une salle polyvalente, deux bureaux et sanitaires. A cette occasion une tradition locale veut que la vache soit sacrifiée, ainsi le sang versé ne le sera pas lors du chantier...Ensuite la viande est distribuée entre tous les ouvriers.

Le mois de novembre à été celui d’une collaboration avec Globetroterre (globetroterre@wanadoo.fr) entreprise d’un jeune bâtisseur breton Laurent Coquemont, pour réaliser un enduit de terre dans l’auditorium du projet. A cette occasion, trois maçons ont été initiés à ses techniques.

Le mois prochain sera celui d’une célébration...