Des murs en briques apparentes.

La construction a été ralentie dû aux fortes pluies de début de mousson fin octobre et aux fêtes de Diwali qui ont eu lieue début novembre.



2007
 Irisha Aroutcheff

Les murs en briques de terre cuite ont été montés en Rat trab bond jusqu’au niveau des linteaux sur le Bloc A et sur le bloc B. L’ingénieur sur site est présent en permanence et s’assure du soin et de la propreté du travail exécuté. Les murs de briques et les joints ont particulièrement soignés puiqu’il est prévu de laisser les murs en briques apparentes (voir descriptif du bâtiment art. 1117).

De nombreuses fenêtres étroites ont été prévues pour chacune des pièces afin de permettre une ventilation et une lumière naturelle régulière sur l’ensemble de la pièce.
On se rend compte également que ces fenêtres allègent esthétiquement la structure du bâtiment. Un simple volet en bois sur un pivot central permettra de régler leurs ouvertures.

Les piliers de la véranda qui desservira chaque pièce ont également été montés en briques.

La prochaine étape consiste à installer la charpente en bois sur le linteau du bloc A pour la toiture. Sur le Bloc B une voûte en brique de terre cuite sera construite sur laquelle une dalle sera coulée pour que la toiture serve de terrasse.