Lancement du Centre de la reconstruction pour le Développement

Fin avril 2005, Architecture & Développement a effectué une mission de lancement de son programme de reconstruction au tamil nadu, Inde du Sud.



2005


L’objectif était de finaliser les accords avec nos partenaires locaux, le recrutement de l’équipe opératioinnelle afin de démarrer les activités au plus vite.

Les activités du Centre de la Reconstruction pour le Développement (RDC) s’organisent autour d’un dispositif composé d’un point central de documentation (HUB) responsable de la documentation et l’élaboration des supports de sensibilisation sur l’habitat. Le HUB sera basé àBangalore chez CED -Centre for Education and Documentation .

Pour la collecte et dissémination d’information, deux points d’accès locaux seront mis en place. PRAXIS , ISED vont héberger chacun des activités locales de documentation. Chaque partenaire travaille actuellement dans environ 40 villages dans les zones affectées par le tsunami, soit une population de 60 000 habitants.

Une équipe mobile d’appui, de formation et de conseil (Mobile Habitat Advisors) sera constitué avec des professionnels du cadre bâti, de l’environnement et développement socio-économique . Elle sera chargée de disseminer de l’information et accompagner des micro projets d’amélioration de l’habitat auprès des communautés viullageoises, en liaison avec les points d’accès locaux.

A&D en collaboration avec ODTF vont donc former et animer cette équipe mobile qui, àterme, pourrait constituer l’antenne de DTF au Tamil Nadu.





Portfolio