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Praxis a été crée dans 1980 par plusieurs activistes sociaux dévoués et plusieurs penseurs progressifs. Praxis est venu dans l’existence à une période très significative d’histoire indienne.
L’Inde était à peine une vingtaine d’années une nation indépendante. A l’aube d’indépendance, notre pays a vu un gouvernement avec les dirigeants les plus dévoués menés par un Premier Ministre Jawaharlal Nehru visionnaire. Ces dirigeants ont su la valeur de notre nation. Ils ont fait des sacrifices énormes pour créer cette nation. Ils ont été remplis avec le désir de faire cette nation une grand terre et une terre prospère où tout son citoyen serait heureux. Le pays entier a été rempli avec l’enthousiasme pour construire cette nouvelle nation qui serait séculier, socialiste et démocratique. Nehru a pensé l’industrialisation massive et les grands barrages pour atteindre la croissance agricole ferait la magie de transformer cette nation dans un gens prospères.
En quelques quinze Inde d’années était bien sur le chemin de révolution industrielle pour le faire le neuvième pays le plus industrialisé dans le monde. La Révolution verte avait converti aussi Pendjab, Haryana, et les parties de Maharasthra, les Parties de Karnataka, Nadu et Kerala Tamoul dans les greniers du monde.
Dans ce progrès répercutant de notre pays, malheureusement, les pauvres ruraux étaient omis. Les secteurs urbains ont vu une croissance dans les taudis massifs. Quatre-vingt pourcent de la population du pays était intact par la magie de progrès.
Le système politique, avait commencé à montrer aussi les signes de détérioration. Presque tous ces grands dirigeants qui avaient donné leurs vies pour l’indépendance du pays étaient devenus des parties de l’histoire glorieuse d’Inde. Le mongers de pouvoir et corrompt des politiciens avaient occupé leurs places.
Il n’a pas pris aussi longtemps pour le mécontentement et la révolte pour brasser. Les ouvriers industriels urbains, qui ont été organisés sous les syndicats centraux, étaient la première une pour commencer avec leurs révoltes. Les pauvres ruraux étaient pas organisés. Les partis gauches qui ont parlé au nom des pauvres ou resté avec les ouvriers industriels ou ont été saddled avec les paysans qui avaient été libérés de leurs seigneurs féodaux et est devenu des néo-propriétaires.
C’était le virage du Naxalbari pour exprimer leur colère contre le malade de la société et articule les aspiration des pauvres pour un ordre social différent. Les années soixante dernières ont vu l’apparition du mouvement de Naxalite. Beaucoup de jeunesses de la classe moyenne urbaine ont été dessinées dans ce mouvement.
Donné la moitié a cuit la nature de leur analyse et leur idéologie et adventurism dans la politique, ce mouvement massif a commencé à voir sa ruine. Le radical mais le mouvement dogmatique ont habité seulement pour une décennie. Mais il part sa marque sur l’histoire.
La question de changement social a continué à brà »ler les coeurs de beaucoup penseurs et les activistes jeunes et vieil et radicaux. Il y avait une recherche pour une nouveau façon � ; une recherche pour un nouveau Praxis. Cette recherche a mis au monde PRAXIS
Voir en ligne : www.praxisvision.org